Découvrir la Balagne

ses plages, ses villages... sa culture

Lumio, le village lumière

Lumio est un des plus beaux villages de la Balagne. Il domine la baie de Calvi en abritant des constructions en hauteur. Au coucher du soleil, son clocher brille comme un joyau. Lumio se démarque de ses patrimoines culturels grâce à des églises baroques uniques comme la chapelle Romane et l’église Santa Maria.

L'île Rousse, la célèbre station balnéaire de la Balagne

Vous adorez la mer? Réservez une journée entière pour visiter l’île Rousse. Des plages de sable blanc fin sont au rendez-vous. Sise à proximité du centre-ville, la plage de Bodri accueille un grand nombre de vacanciers en été. Afin de profiter des moments plus tranquilles avec votre famille, orientez votre destination vers la plage de Giunchitu.

Pigna, l'écrin de beauté de la Balagne

Perché sur les montagnes de Balagne, le village de Pigna est bâti sur des éperons rocheux. Sans façade maritime, il offre une vue magnifique sur les paysages verdoyants. Le village rassemble principalement des artisans et des musiciens. Vous ne manquerez pas d’assister à un concert auprès de l’auditorium pendant les vacances d’été.

Sant Ambroggio, un joyau de la Méditerranée

Qui dit Sant Ambroggio dit plage. Cette baie de la Balagne propose une mer turquoise bordée par des sables fins pour un repos bien mérité pour les voyageurs. Vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine afin d’explorer toutes les espèces endémiques, poissons, plantes et coquillages.

Algajola, le village côtier de la Balagne

Algajola attire les Français et les Italiens avec son château fort daté du XVIè siècle situé au bord de la mer. Au nord du village, la plage d’Algajola vous donne rendez-vous pour une partie de baignade en famille et un moment de bronzage exceptionnel sur le sable blanc.

Comparer les annonces

Comparer